Appeler Canatec Téléphonez au numéro suivant : 04 68 920 920 ou Contactez-nous
Être rappelé
Demander un devis
Menu

Vidange bac à graisse

Les bacs à graisse ont pour rôle de décharger les eaux usées issues des métiers de la restauration et de bouche, avant leur passage dans le réseau d’assainissement. 

Il a deux fonctions : le débourbage et la séparation des graisses par flotation naturelle.

Les eaux sales chargées en graisses et matières en suspension (épluchures, morceaux de denrées alimentaires, etc…) arrivent dans le bac et précipitent dans le fond du bac. Les graisses remontent en surface, se figent et s’agglomèrent.
Le volume du bac à graisse doit être adapté au volume d’eaux usées à traiter. En fonction de sa taille, il est nécessaire soit d’augmenter soit de réduire la fréquence des vidanges. Le volume du bac à graisse doit également permettre le refroidissement rapide des eaux usées afin de faciliter la séparation par flottation naturelle et agglomération des graisses.
Le bac à graisse peut aussi être présent sur le réseau d’eaux usées d’une maison individuelle. Dans ce cas, il aura pour objectif le traitement des eaux ménagères uniquement (SDB, cuisine …) et non les eaux vannes (WC). Sa présence peut être utile lorsque le collecteur d’eaux usées présente une longueur importante jusqu’au raccordement sur le réseau collectif.

Le positionnement du bac à graisse

Le bac à graisse doit être situé entre l’évacuation des eaux usées et le point d’évacuation au réseau d’assainissement collectif.

Il doit être facilement accessible pour faciliter le pompage des résidus à l’aide d’un camion d’assainissement. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement, posé sur le sol ou enfoui (avec rehausses et tampons).
Il est préférable que la fermeture du bac à graisse se fasse d’une façon hermétique afin d’éviter les remontées de mauvaise odeur.
Un des critères de base dans le choix de l’emplacement est la ventilation du lieu et l’accessibilité a notre véhicule de vidange, depuis la rue.
La société CANATEC propose des contrats d’entretien adaptés selon la contenance et l’utilisation du bac à graisse (vidange, pompage et nettoyage) pour les restaurateurs, particuliers, collectivités (écoles, collèges, lycées), syndics…

Secteurs d'Activités

Nos Agences

Agence Perpignan

  • 8, avenue de la côte radieuse
  • ZAC Sud Roussillon
  • 66280 - Saleilles
  • 04 68 920 920

Agence Béziers