Appeler Canatec Téléphonez au numéro suivant : 04 68 920 920 ou Contactez-nous
Être rappelé
Demander un devis
Menu

Technique de réparation sans tranchée ou chemisage

Canatec réalise le chemisage partiel ou total de réseaux d’eaux usées sans ouverture de tranchée, sur canalisation à partir du Ø 100mm et sur tout type de matériaux.

Le chemisage consiste à réparer ou rénover sans démolition une canalisation à partir de l’intérieur, lorsque celle-ci présente un défaut (fissure, cassure, racines, déboitement, étancher les joints défectueux), pouvant entraîner des désordres importants tels que infiltrations, engorgement, etc…
Le chemisage peut être appliqué en réparations ponctuelles (trous et fissures au préalablement localisés par inspection télévisuelle), comme sur toute la longueur d’un tronçon entre 2 regards ou 2 ouvrages de visite. Il a pour but de redonner l’intégrité structurelle au collecteur ainsi que de lui apporté son étanchéité originelle.
Le travail préparatoire consiste à bien hydrocurer les canalisations à l’aide d’un camion d’assainissement. Eventuellement le passage d’un robot de fraisage, peut s’avérer nécessaire, assisté par caméra vidéo.

Avantage :

Après avoir effectué le chemisage, un autre hydrocurage peut être utile afin d’évacuer les excédents de fibre et de résine.

Secteurs d'Activités

Nos Agences

Agence Perpignan

  • 8, avenue de la côte radieuse
  • ZAC Sud Roussillon
  • 66280 - Saleilles
  • 04 68 920 920

Agence Béziers